Livre d’or

Laissez vos commentaires, avis, idées… sur cette page.

Ces commentaires sont soumis à approbation et modération avant publication

Si vous avez des questions à poser ou des réponses à fournir, vous pouvez rejoindre le forum (réservé aux membres inscrits)
Comment s’inscrire : cliquez sur Connexion en bas de cette page en laissant les champs vides
Dans la page qui s’ouvrira, cliquez sur le lien inscription en bas à gauche de la zone de login, vous recevrez un mail de confirmation.

=> Cette inscription ne vous engage à rien, vos informations resteront confidentielles, c’est simplement un moyen de s’assurer de ne pas être trop spamés.

L’adresse mail et autres informations personnelles que vous fournirez à l’inscription ne seront pas affichés dans le forum, seul votre login le sera.

L’email que vous fournirez devra cependant être valide, c’est par ce biais que vous recevrez la validation de votre inscription.
L’inscription sur ce site ne fait pas de vous un adhérent de l’association. Si vous souhaitez devenir adhérent, écrivez à alcor

23 réflexions au sujet de « Livre d’or »

  1. Bonjour, je recherche du minerai d’antimoine stibnine, je me demande si vous savez ou je pourrais m’en procurer et j’aimerais me faire fabriquer mon cone de coulé, est ce possible d’avoir un croquis avec des mesures comme celui que vous utiliser pour faire votre régule.

    merci

  2. Un stage de spagyrie est prévu en juin 2016 (en semaine) au siège social.
    Il reste 2 places disponibles.
    Nous contacter par « lalchimiepratique@free.fr.
    ALCOR
    Le 07/04 suite message:
    Il reste éventuellement 1 place pour le stage de spagyrie de 3 jours les 17-18-19 juin.
    ALCOR  » lalchimiepratique@free.fr « 

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir un peu votre site, je connais un peu les sciences occultes,
    je pense que vos instrument en plastique ne sont pas appropriés pour obtenir de la pureté, il faut utiliser du verre, pour les récipients et les tuyauteries »
    Sinon, les particules de plastiques vont modifier la composition .

    • Bonjour et merci pour votre remarque justifiée.
      En lisant nos articles vous pouvez vous rendre compte que nous n’utilisons presque jamais de matière plastique.
      Nous préconisons toujours le verre borosilicaté. Si nous utilisons des entonnoirs ou des récipients en plastique, c’est pour transvaser ou filtrer des produits (vin, alcool, eau) qui proviennent déjà de récipients en cette matière. Les tuyauteries ne servent qu’à véhiculer l’eau de refroidissement et ne sont donc pas liées au travail.
      Alcor

  4. Bonjour;
    Je suis débutant en pratique , mais avec plus de 10 (Dix) années d’études théoriques de la majorité des ouvrages alchimiques classiques et peu de modernes à part Canseliet et son Maître Fulcanelli.
    Ce site est un bon guide d’apprentissage théorique et pratique et, surtout il facilite de trouver des objets (minéraux; appareils etc) à très bon prix avec le conseil en plus.
    Merci beaucoup

  5. Bonjour,
    C’est un plaisir pour moi de visiter de temps à autre votre site magnifique, plein de bonnes idées et surtout explicatif avec photos à l’appui, c’est pas le cas de tout le monde!
    On trouve facilement les sujets qui nous intéressent grâce à une liste de parutions très intéressante. Merci pour tout ce travail et à bientôt.
    P.S.: le forum est-il le même que celui de vote page d’accueil?

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Le forum n’est accessible qu’aux membres inscrits et renvoie sur une page d’erreur sinon (sera corrigé dès que possible)

      Le forum est un endroit ouvert à la discussion qui n’attend que votre participation, et n’est donc pas visible sans inscription.

  6. Dans ce site que je trouve des informations importantes et de charité! Je remercie tous ceux qui ont donné leurs connaissances et leur temps à ce projet, leur est clairement un don du coeur, pour tous les chercheurs de la Vérité ALCHIMICA. Merci encore et pardonnez mon français, je confiance à un traducteur.

    Federico de Italie

    • Bonjour,
      Si cela vous intéresse nous pouvons échanger,
      Pour ce qui est du confirmé je le laisserai à votre appréciation !
      Tenez moi au courant
      Bien cordialement
      Eric

      • Bonjour,
        Merci de votre réponse qui ne manque pas d’humour.
        Je voulais simplement dire que je ne débutais pas ,même si, dans ce domaine ,on peut avoir l’impression de refaire ses gammes, à chaque élixir.
        J’ai découvert la spagyrie dans une association disparue, que vous connaissez peut-être:Les Philosophes de la Nature.
        Habitant Paris, je rencontre, vous vous en doutez certaines difficultés qui m’arrêtent : calcination, récolte d’eau de pluie…
        Je recherche des stages, on y rencontre des « adeptes » , on se remotive.
        Voici mon mail:
        magali.berenger0253@orange.fr

  7. Bonjour,
    Avec mon épouse, nous cherchons un stage de spagirie ou d’alchimie pratique pour débutants se déroulant en juillet ou en août. Nous avons commencé à étudier les cours de Jean Dubuis.
    Au plaisir de vous lire !
    Mon mél est le suivant :
    jean.louis.deben@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *